Sains-Richaumont

Présentation

Historique : La médi@line ouvre ses portes en octobre 2011 dans un nouveau bâtiment à proximité du campus scolaire et de la future salle culturelle. Auparavant La « bibliothèque » fût longtemps gérée par des bénévoles Mmes Aline Watteau et Claude Delessart, et située dans les locaux de la Mairie.

Collections : La Médi@line vous propose une belle sélection de Romans jeunesse et adultes, albums, revues, BD, mangas, CD et DVD. Et un arrivage régulier de nouveautés.

Ateliers : Chaque 1er mercredi du mois un atelier à thème est proposé aux enfants, tous les vendredis un atelier créatif à lieu de 14h00 à 17h00, des activités ponctuelles ont lieu en partenariat avec différents publics (RAM, ALSH, Tac-Tic animation …)

Services : La Médi@line dispose d’un accès Wi-Fi, de 2 postes informatiques et 2 tablettes utilisable sur place.

Un service de portage et aussi mis en place sur la commune, sur simple demande et prise de rendez-vous.

L’ensemble des classes du Campus Simone Veil est accueilli chaque semaine.

Médi@line

6 rue de l'Ecole Maternelle

02120 SAINS-RICHAUMONT

03.23.06.99.58

medialine@orange.fr

Facebook : Médi@line

15h00/18h30
9h30/12h00 - 14h00/16h00 chaque 1er mercredi du mois
10h00/12h00 - 14h00/17h00
14h00/18h30

Agenda de la médiathèque

Enfilez votre casque et partez faire un voyage sonore, dans le temps.

Du début de leur marche jusqu'à leur ultime affrontement à Bazeilles, suivez le parcours des soldats de l'infanterie de Marine. Chevauchez au côté du 1er régiment de Hussard de cavalerie lors de la dernière charge de la division Margueritte. Marchez au côté de l'empereur des Français Napoléon III et de ses généraux qui essayent désespérément de tout faire pour gagner la guerre contre la Prusse de Guillaume 1er. Revivez les évènements de la bataille de Sedan du 1er septembre 1870, comme si vous y étiez.

En cours
21 mai 202412:00