Le Réseau MéThiCe

Le réseau des Médiathèques de la Thiérache du Centre est composé des 6 médiathèques des communes d’Etréaupont, Fontaine-lès-Vervins, La Capelle, Le Nouvion-en-Thiérache, Sains-Richaumont et Vervins. Le réseau avec l'appui du service culturel de la Communauté de communes de la Thiérache du Centre et de la Bibliothèque Départementale de l'Aisne s’est créé pour harmoniser les services de lecture publique sur son territoire.

A qui s'adresse le réseau Méthice ?

A tous, toute personne est la bienvenue.

Pour quoi faire ?

Grâce au réseau Méthice :

• Vous avez accès librement à toutes les médiathèques, aux espaces de travail, de détente et de lecture
  • Vous pouvez emprunter gratuitement tout document
  • Vous avez accès au catalogue en ligne des documents (livres, CD, DVD, presse)
  • Vous pouvez demander le déplacement de document(s) vers la médiathèque de votre choix
  • Vous avez accès à la programmation culturelle du territoire
  • Vous avez accès aux ressources numériques
  • Vous pouvez développer vos pratiques numériques

Le Réseau MéThiCe, c’est plus de 60 000 ressources en livres, cinéma, musique et numérique et 35 abonnements papier.

Rendez-vous dans les différents sites pour vous inscrire et bénéficier des conseils et services des bibliothécaires.

Pré-inscription en ligne sur "mon compte"