Aller au contenu principal

Hewitt, Jennifer Love (1979-....)

Contents


Biographie

Née à Waco dans l'État du Texas, Jennifer Love Hewitt est la fille de Patricia Mae (née Shipp) (1945-2012) et de Herbert Daniel Hewitt (1942-). Elle a ensuite grandi à Nolanville, une ville du Texas, ainsi qu'en Arkansas. Elle a un frère aîné, Todd Daniel Hewitt (né le {{date de naissance}}), qui lui a « donné » le prénom Jennifer car lorsqu'elle est née, il était amoureux d'une fille qui s'appelait Jennifer. Sa mère lui a aussi donné le deuxième prénom « Love » en hommage à sa meilleure amie, prénommée Love. Ses parents ont divorcé lorsqu'elle était très jeune et sa mère Patricia l'a élevée seule avec son frère.

À l'âge de trois ans, elle fait sa première scène en chantant The Greatest Love of All lors d'un spectacle. et à cinq ans elle suit des cours de claquettes, danse, théâtre et chant. Quatre ans plus tard, à l'âge de neuf ans, elle intègre la troupe, le {{Langue}}, faisant des tournées à travers le monde.

À l'âge de dix ans, Jennifer s'est installée à Los Angeles avec sa mère et son frère, afin de devenir actrice et chanteuse. Sur place, elle est allée au lycée {{Langue}} où elle a rencontré Jonathan Neville, qui a conseillé à la production de la série La Vie à cinq de prendre Jennifer dans la distribution.

Carrière

Débuts

Souhaitant devenir actrice, elle parcourt les castings et joue dans plusieurs publicités, y compris pour les jouets Mattel. Elle décroche un poste de présentatrice sur Disney Channel dans l'émission pour enfants {{Langue}} qui la fait connaître du public en 1989{{,}}, puis obtient son premier rôle à quatorze ans dans Sister Act, acte 2 en 1993.

En 1992, elle se lance également dans la chanson, en sortant un album intitulé {{Langue}}. Un essai qu'elle confirme plus tard en participant à la bande originale du film Souviens-toi... l'été dernier 2, puis d'autres albums jusqu'en 2002 dont {{Langue}} {{refsou}}

La Vie à Cinq et premiers pas au cinéma

En 1995, à l'âge de seize ans, elle joue dans la série télévisée La Vie à cinq.

Entre 1997 et 1998, elle partage son temps entre sitcoms et studios de cinéma puisqu'elle tourne les deux films de Souviens-toi... l'été dernier.

En 1999, avec la fin de la série La Vie à cinq, elle reprend son rôle dans le spin-off de la série, intitulé Sarah, dont elle est également la coproductrice.

En 2001, elle fait son retour sur grand écran dans le film Beautés empoisonnées ({{Langue}}) aux côtés de Sigourney Weaver, Gene Hackman et Ray Liotta {{refnec}}

{{refsou}}

En 2002, elle chante {{Langue}} dans le film d'animation Disney Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo puis en 2004, deux chansons dans le film Si seulement..., {{Langue}} et {{Langue}}. La même année, elle a joué dans le film Le Smoking avec Jackie Chan, qui a reçu des critiques négatives mais qui a eu du succès au box-office.

En 2004, elle joue dans Garfield et Garfield 2 avec Breckin Meyer. Elle continue dans une comédie dramatique qu'elle a elle-même produite, {{Langue}}, aux côtés de Paul Nicholls.

Ghost Whisperer et The Client List

Jennifer Love Hewitt et Jamie Kennedy au Primetime Emmy Awards en 2009.

En 2005, elle est l'héroïne et la coproductrice de la série télévisée Ghost Whisperer, diffusée sur CBS aux États-Unis. Cette série connaît un succès auprès du public, mais a été annulée en {{date}} par cette même chaîne au bout de cinq saisons.

Elle aurait gagné {{unité}} sur la période 2009-2010.

En 2010, elle a joué dans le drame Butterfly Café, aux côtés de son compagnon de l'époque Jamie Kennedy.

En juillet de la même année, Jennifer revient à la télévision dans le téléfilm La Double Vie de Samantha ({{Langue}}) produit par la chaîne Lifetime. Elle interprète une mère de famille contrainte de fréquenter le monde de la prostitution afin de subvenir aux besoins de ses trois enfants et de son mari, ce dernier ne pouvant plus travailler à cause d'une blessure au genou.

Le 28 septembre 2010, elle apparaît dans le troisième épisode de la douzième saison de la série télévisée New York, unité spéciale diffusé sur NBC. {{refnec}}

En juin 2011, Jennifer fait une apparition dans son propre rôle dans la série {{Langue}} de NBC. Elle participe ensuite à trois épisodes de {{Langue}} diffusé sur TV Land.

À la suite des succès du téléfilm La Double Vie de Samantha, une série télévisée est lancée en 2012. Dans {{Langue}}, elle continue à incarner une mère de famille qui doit travailler dans un spa pour payer ses dettes. Mais en {{date}}, la série est annulée au bout de deux saisons et 25 épisodes.

En juillet 2014, la chaîne CBS annonce que Jennifer Love Hewitt rejoint la distribution principale de la série télévisée Esprits criminels dans le rôle de Kate Callahan, un agent secret chevronné, introduit dès le premier épisode de la dixième saison. Au cours de la production de cette même saison, l'actrice est tombée enceinte et quitte la distribution de la série à la fin de la saison, avec la possibilité d'apparaître à nouveau.

Vie privée

Jennifer Love Hewitt, en avril 2011.

Jennifer Love Hewitt a fréquenté l'acteur et musicien Joseph Lawrence de décembre 1995 à juillet 1996, l'acteur Will Friedle de 1996 à 1997, l'animateur de télévision Carson Daly de 1997 à 1999, l'auteur-compositeur-interprète Rich Cronin d'octobre 1999 à mars 2001, l'acteur Patrick Wilson d'avril 2001 à juillet 2002, le musicien John Mayer en 2002, l'acteur et mannequin Kip Pardue de mai à octobre 2003, l'acteur Antonio Sabàto, Jr. d'octobre à décembre 2003 et le producteur de musique Scott Austin de juin 2004 à mars 2005.

En novembre 2005, elle devient la compagne de l'acteur écossais Ross McCall - rencontré sur le tournage de Ghost Whisperer. Ils se sont fiancés en novembre 2007, lors d'un séjour à Hawaï. Cependant, ils ont rompu leurs fiançailles en décembre 2008. Elle a, par la suite, été en couple avec son partenaire dans Ghost Whisperer, Jamie Kennedy, de janvier 2009 à mars 2010. Elle a également fréquenté l'acteur Alex Beh de juillet 2010 à mai 2011, et l'acteur Jarod Einsohn d'août 2011 à mars 2012.

Depuis mars 2012, elle est la compagne de l'acteur Brian Hallisay, rencontré sur le tournage de {{Langue}}. Après s'être fiancés en mai 2013, ils se sont secrètement mariés le 21 novembre 2013. Ensemble, ils ont eu deux enfants : une fille, prénommée Autumn James Hallisay (née le 26 novembre 2013) et un garçon, prénommé Atticus James Hallisay (né le 24 juin 2015).

Le 12 juin 2012, sa mère, Patricia Mae Hewitt, meurt d'un cancer à l'âge de 67 ans .

Garfield 2
DVDDisponible
Publication
[Paris] : Fox Pathé Europa [distrib.], [DL 2007]
Date de publication
2007