Aller au contenu principal

Posadas, Carmen de (1953-....)

Biographie

Née sur la rive orientale du Rio de la Plata, elle voyage beaucoup dans sa jeunesse, car son père est un diplomate dont les missions conduisirent toute la famille de Moscou à Londres, en passant par Buenos Aires. Elle étudie notamment en Angleterre. Après une première partie de sa carrière dédiée dès 1980 aux ouvrages de littérature d'enfance et de jeunesse, qui lui valent le Prix du Ministère de la Culture, elle se tourne dernièrement vers le roman et le roman policier, avec un succès public important.

Auteur de plusieurs essais de société salués par la critique, de scénarios pour la cinéma et la télévision et d’une pièce de théâtre, elle reçoit en 1998 le Prix Planeta, équivalent du Goncourt français, pour son roman Petites Infamies. Depuis, chacune de ses publications rencontre le même accueil enthousiasme auprès du public comme de la presse. En 2004, elle est la lauréate du Prix Apeles Mestres de Literatura infantil et en 2008 du Prix de Cultura de la Comunidad de Madrid.

Ses livres ont été traduits en 25 langues dans plus de quarante pays. En France elle est traduite aux éditions du Seuil. Son dernier roman paru en français, Invitation à un assassinat, est élu best-seller par les lecteurs de Cosmopolitan. Internationalement reconnue, Carmen Posadas a été saluée par Newsweek comme étant {{Citation}} Elle vient de publier son atelier d’écriture en français.

Petites infamies
LivresDisponible
Publication
Paris : Éd. du Seuil, 2000
Date de publication
2000
Invitation à un assassinat
LivresDisponible
Publication
Paris : Éd. du Seuil, DL 2012
Date de publication
2012