La dernière concubine
Publication
Paris : Presses de la Cité, impr. 2008
Importance matérielle
1 vol. (451 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
Résumé
Sachi , la jolie paysanne aux yeux verts, n'aurait jamais dû connaître d'autre destin qu'une vie misérable dans un hameau de montagne. Et pourtant , un beau jour de l'automne 1861 , la princesse Kazu , soeur de l'empereur , traverse le village et en décide autrement. Séduite par la grâce de l'enfant , elle l'emmène au palais d'Edo. Sachi devient Yuri, puis " l"honorable dame de la chambre attenante " lorsque le shogun, épris de sa beauté, fait d'elle sa concubine , la dernière du nom.
Car le vie recluse des femmes est menacée.La guerre civile gronde et les rebelles du Sud assiège le palais . Après une fuite mouvementé , après bien des combats, celle qui était promise à l'existence de favorite s'éveille aux nouvelles réalités d'un Japon moderne. En chemin , ce n'est pas seulement l'amour qu'elle découvre mais aussi le secret de ses origines.
A travers le destin exceptionnel de Sachi, tour à tour concubine raffinée et guerrière à l'âme de samourai , Lesley Downer fait revivre le Japon millénaire, un culture étonnante sur le point de disparaitre . Une somptueuse éppoée au charmpe envoûtant .
Disponibilité Type Médiathèque
Disponible Livres Le Nouvion-en-Thiérache