Aller au contenu principal

Klavan, Andrew (1954-....)

Biographie

Il fait ses études supérieures à l'université de Californie à Berkeley. Ancien journaliste, il publie en 1980 son premier roman Face of the Earth. En 1983, avec son frère Laurence Klavan, il publie sous le pseudonyme Margaret Tracy un roman intitulé Mrs. White et est lauréat du prix Edgar-Allan-Poe du meilleur livre de poche original en 1984. Le roman raconte l'histoire d'une femme qui pense que son mari est un tueur en série.

En 1988, il publie À la trappe ! (The Trapdoor), premier roman d'une série consacrée à John Wells, reporter au New York Star. La série est publiée tout d’abord sous le pseudonyme de Keith Peterson, puis est rééditée et poursuivie sous la signature d'Andrew Klavan. C’est sous cette signature que tous les romans de la série sont publiés en français.

Il y aura toujours quelqu'un derrière vous (Don't Say a Word), publié en 1991, est adapté dans un film américain en 2001 par Gary Fleder sous le titre anglais éponyme et sous celui de Pas un mot… en français. Jugé coupable (True Crime), paru en 1995, est adapté par Clint Eastwood pour un film américain ayant le titre éponyme en 1999.

Déni de justice
LivresDisponible
Publication
[Paris] : Seuil, DL 2005
Date de publication
2005
Jugé coupable
LivresDisponible
Publication
[Paris] : J.-C. Lattès, 1996
Date de publication
1996