Peters, Elizabeth (1927-....)
Biographie
Elizabeth Peters ou Barbara Michaels est née {{date de naissance}} dans la petite ville de Canton dans l'Illinois (États-Unis). Elle est titulaire d'un doctorat en égyptologie de l'université de Chicago (1952). Les anglophones l'appellent MPM : Mertz - Peters - Michaels.
Elle écrit des romans policiers sous le pseudo de Peters, des thrillers quand elle s'appelle Barbara Michaels, et des livres d'égyptologie sous son vrai nom, Barbara Mertz.
En 1986, MPM a reçu l'une des distinctions les plus importantes du roman policier : le « Anthony Grand-master Award », et en 1998, le titre de « MWA Grandmaster.
Elle a vécu dans une vieille ferme de la campagne du Maryland. Elle est plusieurs fois grand-mère, apprécie le jardinage, la couture (surtout les costumes de l'époque victorienne), la broderie, la musique et... la lecture. Elle adore les chats, en possède sept, ainsi qu'un chien.
Pleine d'humour, elle s'est mise elle-même en scène dans L'Énigme de la vallée des rois, à la recherche des archives perdues de la famille Emerson.