Aller au contenu principal

Régnier, Natacha (1974-....)

Biographie

Natacha Régnier fait ses études au collège Saint-Pierre (Uccle). Elle réussit le concours de l'INSAS à Bruxelles mais est exclue un an plus tard de cette formation au motif qu'elle ne serait pas faite pour être actrice. Au même moment, elle tourne dans un court-métrage, ce qui lui permet d'être repérée par Pascal Bonitzer qui cherche une actrice pour son premier long métrage Encore.

Elle rencontre le succès en 1998 pour son rôle de Marie Thomas dans La Vie rêvée des anges d'Érick Zonca pour lequel elle obtient le prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes.

En novembre 2005, le {{19e}} festival du film de Brunswick en Allemagne) lui rend hommage en présentant huit de ses films. Le film Le Silence d'Orso Miret, dans lequel elle tient le rôle féminin principal, aux côtés de Mathieu Demy, y a en outre été présenté à l'occasion du prix Heinrich décerné par le public.

Vie privée

Natacha Régnier épouse le compositeur Yann Tiersen, qui a notamment écrit la chanson Rue des cascades dans la scène finale de La Vie rêvée des anges. Elle interprète des chansons dans son album L'Absente paru en 2001. En 2002, elle a une fille avec lui, Lise Tiersen. Depuis 2008, elle est mère d'une deuxième fille avec le photographe Guillaume Bounaud et réside à Paris.

La raison du plus faible
DVDDisponible
Publication
[Paris] : TF1 video / Diaphana / France Inter, 2007
Date de publication
2007
Quand on arrive à Malidor
LivresDisponible
Publication
[Arles], [Paris] : Actes Sud, Tôt ou tard, DL 2007
Date de publication
2007